Résumé

Dans ce module, il sera question de se focaliser sur l’analyse de la première partie de la profession de foi que répète quotidiennement chaque musulman : « il n’y a aucune divinité à part Dieu ». Plus précisément, il s’agira d’étudier le mérite d’Allah, notamment à travers des exemples précis comme notre subsistance ou encore la richesse qui permettront de mieux prendre conscience de la profondeur de cette attestation. C’est cette analyse qui conduira le Cheikh Mohamed Najah à montrer les implications d’une telle croyance dans la pratique du musulman.

Intérêt

Comment peut-on croire en l’unicité de Dieu si l’on ne sait pas véritablement ce que cela implique ? Vivre en conformité avec sa foi et sa croyance est important dans la mesure où chaque musulman ne peut se permettre de creuser un écart entre d’une part ce qu’il déclare et d’autre part ce qu’il fait au sein de sa pratique religieuse.

Objectif

Une fois le module terminé, l’étudiant saura précisément en quoi consiste l’unicité. Dès lors, il apprendra à quel point l’action de Dieu conditionne notre maintien en vie, notre confort et notre subsistance. De même, il se fera une idée plus juste de la manière dont doit se manifester notre conviction religieuse.

Programme de Formation

Chapitre 1 : Il n'y a aucune divinité à part Allah
I. Il n’y a aucune divinité à part Dieu (1) 00:00:00
II. Il n’y a aucune divinité à part Dieu (2) 00:00:00

Avis sur la formation

5

5
3 Note
  • 5 étoiles3
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. 5

    J’ai particulièrement aimé la dernière partie. Je recommande à tous, de télécharger les fichiers audios.
    Fermez les yeux, puis écoutez…parfois la lecture ne touche pas autant qu’une l’écoute attentive d’un discours…

  2. AL HAMDOULILAH

    5

    très important ce module. barakallahufik

  3. LLA ILLAH ILA LLAH

    5

    Je recommande, très bien expliqué,

239ELEVES INSCRITS

Suis ta progression !

En tant qu’étudiant de l'Institut Najah, tu disposes d’un tableau de bord personnalisé permettant de suivre ta régularité au sein de la plateforme des cours.

 
© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.