Résumé

Au cours de ce module sera abordée la question de l’oubli de Dieu. Cheikh Mohamed Najah montrera à quel point la négligence de son Seigneur représente une perversité en Islam. En effet, il s’agira d’expliquer comment l’oubli et l’aveuglement vont de pair. Il faudra découvrir alors quelle est la teneur de la relation qui lie les créatures à l’oubli. C’est ce qui conduira à l’étude du châtiment destiné à ceux qui font preuve d’insouciance dans leur rapport à Dieu. Mais ce sera également l’occasion de s’arrêter sur les différents types d’évocation susceptibles de se rapprocher de Dieu.

Intérêt

Comment se prémunir contre la négligence vis-à-vis de son Seigneur ? Qu’est ce que cette négligence recouvre ? Il est essentiel de garantir sa pratique de tout oubli de Dieu car Lui ne nous oublie à aucun moment. Afin de mieux parvenir à éviter toute forme d’éloignement, il est du devoir de chacun de savoir quels en sont les signes précurseurs.

Objectif

Une fois le module complété, l’étudiant saura ce que représente l’oubli, quel danger il représente, à quoi il peut conduire en cas d’absence de mesures préventives mais aussi de la meilleure façon de s’en préserver dans sa vie au quotidien. Il s’agit en quelque sorte de faire naître chez le musulman une aversion pour l’oubli susceptible de le détourner de Dieu.

Programme de Formation

Chapitre 1 : L'oubli de Allah
I. L’oubli de Dieu (partie 1) 00:00:00
Quiz de Révision
Éducation Islamique Niveau 1 – Module 3, Chapitre 1 Durée illimitée

Avis sur la formation

5

5
1 Note
  • 5 étoiles1
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. 5

    un bon rappel pour garder à l’esprit que Dieu ne nous quitte jamais

236ELEVES INSCRITS

Suis ta progression !

En tant qu’étudiant de l'Institut Najah, tu disposes d’un tableau de bord personnalisé permettant de suivre ta régularité au sein de la plateforme des cours.

 
© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.