• SE CONNECTER
  • Votre panier est vide.

Ce module effectue un long arrêt contextualisé sur la question du terrorisme, des actes de tuerie et du meurtre en Islam. Il s’agit tout d’abord d’étudier s’il est permis de tuer. Pour ce faire, il faudra tirer des enseignements à partir de la vie du prophète (PSSL), et prendre en considération son attitude vis-à-vis de l’ennemi. Cela permettra de mieux comprendre quelles sont les conditions du combat en Islam, mais surtout de délivrer le sens véritable à donner aux quelques versets qui traitent du combat. Ce sera l’occasion de voir quelles sont les conséquences des attentats sur le monde et la communauté et de montrer à quel point la sécurité représente un bienfait pour soi et autrui.

Comment répondre à la violence ? L’Islam déclare-t-il vraiment une guerre contre l’humanité entière ? Tout musulman doit absolument se faire une idée claire de ce que préconise sa religion en matière de droit de défense mais aussi en ce qui concerne l’image répandue selon laquelle l’Islam serait une religion de guerre légitimant la barbarie.

Au terme de ce module, l’étudiant saura, sans ambiguïté, déterminer le véritable statut des agressions en Islam. Chemin faisant, il saura quelle place accorder au pardon conformément au modèle prophétique. Enfin, il saura intimement en quoi l’Islam demeure une religion de paix quels que soient les propos de ses détracteurs. Ainsi, il s’agira de réhabiliter la représentation de Islam, aujourd’hui déformée dans les masses médias.

Programme de Formation

Chapitre 1 : Les attentats de Paris
I. Dans le Coran 00:00:00
II. Dans la Sounna 00:00:00
Quiz de Révision
Éducation Islamique Niveau 1 – Module 4, Chapitre 1 Durée illimitée
Chapitre 2 : Les conditions du combat
I. La prescription de tuer dans le Coran 00:00:00
II. La guerre 00:00:00
Quiz de Révision
Éducation Islamique Niveau 1 – Module 4, Chapitre 2 Durée illimitée

Avis sur la formation

4.5

4.5
2 Note
  • 5 étoiles1
  • 4 étoiles1
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. Ce module est incontournable pour pouvoir nous exprimer face un public sceptique et ignorant de la position de l’islam à ce sujet. Comme le dit la description, c’est un long arrêt, qui selon moi peut être plus condensé sans rien oublier.
    Merci aux équipes et au Dr. pour voter travail.

  2. Enrichissant

    5

    Cours très enrichissant notamment sur les points pertinents et les axes de réflexion et de réponses à apporter à nos concitoyens non-musulmans sur la position de l’Islam / à ce sujet.
    Il permet également d’enrichir notre argumentaire face à des interlocuteurs susceptibles de se braquer.
    Merci à toute l’équipe pour votre travail.

  3. 4

    Excellent cours qui recadre très bien et remets les choses à leur place.

© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.