Résumé

Dans ce module, il sera question de s’arrêter sur la date de naissance du prophète (PSSL). Il s’agira de comprendre le but de la célébration de son anniversaire, ce qui conduira à étudier le prophète (PSSL) à travers le Coran mais aussi à travers la Sounna. Ainsi, un commentaire d’une sélection de 33 Hadiths sera fait par le Cheikh Mohamed Najah afin, dans un premier temps, de tirer des enseignements de ses paroles et de ses actions, et dans un second temps, afin de mieux évaluer nos œuvres.

Intérêt

Comment appréhender l’événement de la naissance du prophète (PSSL) en Islam ? Comment concevoir le jour de son anniversaire d’un point de vue musulman ? Comprendre pour quel motif célébrer le jour de sa naissance c’est avant tout l’opportunité pour chaque religieux de revisiter la vie du prophète (PSSL) et de se rappeler ses enseignements.

Objectif

A l’issue de ce module, l’étudiant aura fait un bilan de sa propre vie à partir du rappel des éléments clefs des évocations du prophète (PSSL) dans le Coran et la Sunna. De même, le commentaire des Hadiths sélectionnés lui permettra de comprendre comment se construisent les interprétations dans la science de l’exégèse en Islam.   

Programme de Formation

Chapitre 1 : L'anniversaire de la naissance du Prophète (SSSL)
I. L’objectif de la célébration de l’anniversaire du Prophète (PBSL) 00:00:00
II. Le Prophète Mohammad (PBSL) dans le Coran 00:00:00
III. Le Prophète Mohammad (PBSL) dans la Sounna 00:00:00
Quiz de révision
Éducation Islamique Niveau 1 – Module 5, Chapitre 1 Durée illimitée

Avis sur la formation

5

5
2 Note
  • 5 étoiles2
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. Richesse

    5

    Cours très enrichissant. A suivre encore et encore. Le format est impeccable. Chaque fin de cours donnent envie d’aller encore plus loin dans l’expertise et la compréhension. Merci à toute l’équipe.

  2. C'est tout simplement FORMIDABLE Ma Chaa Allah la Qouwata illa BILAH

    5

    Assalam alaykoum,

    Tous les cours m’ont touchés et m’ont fait un réel plaisir même si je n’ai pas forcément publié d’avis auparavant mais ce cous là m’a pratiquement ébranlée et fascinée Tabaraka Allaho Rabo al alamines ! Car il s’agissait de nous noter personnellement et fidèlement au fur et à mesure des Hadiths, qui ont été judicieusement choisis par notre respecté Cheikh Ma Chaa Allah je tiens donc à vous féliciter notre cher cheikh pour ce choix de Hadith car à mon humble avis ces 34 Hadiths forgent la vie quotidienne de tout croyant et croyante et si on n’appliquait que ces Hadiths là d’un manière sincère et avec détermination tous les jours de notre vie, je suis sûre que le quotidien serait plus beau et plus serein, pour soi et pour les autres.
    Alors que chacun de nous fasse sincèrement son introspection avec honnêteté car c’Est l’Ultime et le plus important Examen de la vie d’un être humain, vu que les notes reçues auront leur fruit dans cette vie et surtout dans la vie éternelle pour laquelle on se trouve dans cette grande salle d’examen.
    Tous seuls on n’y arrivera pas (illa man Rahima Rabi) donc surtout demandons humblement à Allah de nous Assister et de nous Aider dans ce temps très courts d’examen terrestre et faisons le maximum pour donner une copie qui nous réjouira dans cette vie et dans l’Au-Delà tout ceci par Permission et miséricorde d’Allah Taala, amin ya Rab al alamines.
    Fraternellement; Fatiha.

276ELEVES INSCRITS

Suis ta progression !

En tant qu’étudiant de l'Institut Najah, tu disposes d’un tableau de bord personnalisé permettant de suivre ta régularité au sein de la plateforme des cours.

 
© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.