• SE CONNECTER
  • Votre panier est vide.

Ce module propose une étude sur la façon dont il faut vivre et appréhender la maladie et les calamités dès lors qu’elles affectent nos vies. Dans un premier temps, il s’agira de voir en quoi la maladie constitue une épreuve qu’il faut supporter en prenant garde à toujours faire preuve d’une vertu importante en Islam : la patience. C’est notamment cet enseignement qu’il faudra tirer de l’excellence de comportement de Job (PSSL) lorsqu’il fut éprouvé. Enfin, dans un second temps, le Cheikh Mohamed Najah s’intéressera à l’origine des calamités qui nous touchent pour mieux faire comprendre à quel point elles disposent d’un caractère éducatif.

Comment interpréter les épreuves qui nous touchent ? Comment réussir à les franchir avec l’excellence ? Il est indispensable de comprendre à quel point la volonté divine est liée à chaque maladie et chaque calamité susceptibles de nous toucher. En effet, derrière chaque épreuve, il y a un message de Dieu qu’il faut parvenir à déchiffrer.

Arrivé au terme de ce module, l’étudiant saura ce que l’Islam préconise en matière d’épreuves. Ainsi, il comprendra quelle est la clef susceptible de lui permettre de les surmonter en toute circonstance et avec l’agrément de Dieu.

Programme de Formation

Chapitre 1 : La maladie
I. La patience 00:00:00
II. Ne pas se plaindre au près des gens 00:00:00
III. La maladie de Job (PSSL) 00:00:00
Quiz de révision
Éducation Islamique Niveau 1 – Module 6, Chapitre 1 Durée illimitée
Chapitre 2 : Les calamités
I. Les calamités 00:00:00
Quiz de révision
Éducation Islamique Niveau 1 – Module 6, Chapitre 2 Durée illimitée

Avis sur la formation

5

5
3 Note
  • 5 étoiles3
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. ma cha Allah

    5

    ok

  2. AL HAMDOULILAH

    5

    Qu’ALLAH vous récompence Amin

  3. MA CHAA ALLAH

    5

    Je n’ai qu’une phrase qui me revient tout le temps; Ma Chaa Allah Tabaraka Allaho Rabo al 3alamines. Je dis avant et après tout : Al Hamdou li Allah pour tout puis Merci cher Docteur des âmes Ma Chaa Allah wa Baraka Allaho fikoum !

© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.