fbpx
  • SE CONNECTER
  • Votre panier est vide.

Ne pas rêver du prophète (PSSL) est-il le signe d’un manque de foi ?

Question: Pourrait-on dire que celui qui ne fait pas de rêves pieux ni n’y voit le prophète (sws) est une personne qui ne porte pas de profond intérêt à l’islam ?

Réponse: On doit faire attention à notre Aqidah (croyance), notre adoration (fiqh), le haram et notre comportement et non pas aux rêves. Dieu le jour de la résurrection ne va pas nous demander pourquoi n’avons-nous pas vu le prophète ( SSSL ) en rêve mais Il va nous demander pourquoi n’avons-nous pas suivi sa sunnah et ses recommandations. Donc cessons de nous intéresser aux choses secondaires en négligeant les primaires.
Mais nous allons trouver des gens qui vont nous amplifié l’importance des rêves en islam.
Ne pas voir le prophète ( SSSL ) dans les rêves ne signifie pas qu’on est mauvais musulman sinon il nous faut un argument (verset coranique ou hadith prophétique ) qui stipule cela.
Voir le Prophète ( SSSL ) ne signifie pas nécessairement qu’on l’a bien vu. Car personne de nous ne connait son apparence.
C’est vrai Chaytan ne peut pas prendre l’aspect du Prophète ( SSSL ). On parle ici du vrai aspect, c’est à dire celui qu’on ne connaît pas. Par contre il peut prendre des faux visages. Donc rien n’est sûr.

D’après un hadith prophétique, la vision nocturne existe sous 3 points:
1/ La vision venant de Allah. C’est une bonne chose.
2/ Le cauchemar satanique car il veut nous faire mal.
3/ la satisfaction des aspirations psychiques journalières.
La meilleure vision est la première.
Pour voir des bonnes choses la nuit il faut être avec Dieu le jour.
La chute devant Chaytan le jour est représentée par un cauchemar nocturne.
Que Dieu nous préserve de tout mal !

21/12/2019
© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.