fbpx
  • SE CONNECTER
  • Votre panier est vide.

Quel conseil donner à une personne dont le père interdit de faire la prière de Fajr ?

Question : J’ai une amie qui a du mal à pratiquer sa religion au sein de son foyer. Son père, qui est musulman, lui a interdit de se lever pour la prière de fajr car elle dérangeait sa sœur pendant son sommeil. Elle ne sait plus quoi faire. Pourriez-vous lui donner un conseil ?

Réponse : Le conseil que je lui donne c’est de ne pas déranger sa sœur. Donc elle doit être discrète, ne pas faire de bruit, de façon à ce que sa sœur ne se rende compte de rien. Et les parents ne doivent pas l’entendre non plus.
On peut même imaginer un cas extrême ou son père la menacerait de mort. À ce moment là, on lui dirait de faire le tayyamum et d’accomplir la prière dans son lit. Ensuite elle pourrait rattraper sa priere une fois le soleil levé, sans déranger personne.


AVERTISSEMENT :

Sheikh Mohamed Najah autorise la diffusion sur son blog des questions et réponses échangés dans un cadre privé (en prenant bien soin de masquer l’identité du questionneur).

Le but ici étant de faire profiter, de ce bref contenu, à des personnes vivant les mêmes situations, doutes ou interrogations. Ainsi les réponses sont données dans un cadre spécifique et ne pourraient convenir à tous les musulmans. Des ebooks très détaillés sont également disponibles sur le blog et seront régulièrement enrichis par de nouveaux sujets.

BarakAllahou fikoum.

© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.