Une Formation de sciences islamiques en ligne complète pour enfin obtenir les clés du paradis !

Découvrez une méthode inédite conçue par le Dr. Mohamed Najah pour faire des musulmans de France et du monde, des croyants éclairés par la science de Dieu

Toi aussi tu sens un manque dans ton Islam ?

Tu ne trouves jamais le temps pour te consacrer à ta religion ? Tu es perdu face à toutes ces divergences religieuses ? Tu es jeune converti et ne sais pas par où commencer ? Tu ne connais pas ton Dieu et ton Prophète (pssl) ?

Si au moins une seule de ces problématiques te concerne, alors lis attentivement ce qui suit. Tu verras que c'est loin d'être une fatalité...

Imagine toi l'espace d'une seconde ce que serait ta vie si...

  • Ton adoration était valide, capable de faire tes ablutions et ta prière sans erreur
  • Tu avais une croyance sans le moindre doute en Dieu et Son Messager (pssl)
  • Tu adoptais le bon comportement du prophète (pssl)
  • Tu apprenais à te marier dans les règles de l'Islam, à donner une bonne éducation à tes enfants
  • Tu n'étais plus un imitateur, un suiveur, mais un croyant avec la science
  • Tu étais épanoui dans ta vie ici bas, si tu trouvais enfin un sens à tout ça
  • Tu te rapprochais de plus en plus de l'ihsan (excellence), du paradis

Ce changement est possible incha Allah grâce au programme "j'apprends les sciences islamiques"

Tu verras qu'avec des efforts réguliers - 2 à 3h par semaine - tu feras partie petit à petit du cercle fermé des musulmans de science et tu vivras dans la sérénité !

Al hamdoulillah !

Cet enseignement très riche va te permettre de

  • Consolider ta foi avec sérénité pour te rapprocher de Dieu
  • Renforcer son amour pour la personne du Prophète (PSSL)
  • Développer une culture islamique d’ouverture (loin de tout esprit partisan)
  • S’engager sur le chemin du juste milieu, loin de tout obscurantisme
  • Apprendre à adorer Dieu correctement (ablutions, prière, etc)
  • Apprendre un Islam de science et de facilité grâce à la pluralité des avis

Mais avant ça, laisse moi te présenter le Dr. Mohamed Najah, ton futur professeur incha Allah

Mohamed Najah

Enseignant de Sciences Théologiques / Docteur en Sciences Physiques

Cheikh Mohamed Najah œuvre en vue de favoriser la conciliation de l’exigence citoyenne des musulmans en France avec celle de leur pratique religieuse depuis son installation en France en 1985. Son amour pour la science est sa particularité principale, ce qu'il apprécie plus que tout : l'argumentation, la pluralité des avis religieux est une force pour lui, car c'est un travail d'ijtihad (effort intellectuel). Il prône un Islam du juste milieu, loin des extrêmes, un Islam d'amour, un Islam de miséricorde al hamdoulillah.

Depuis 1987

Khatib et Conférencier

Depuis 1990

Enseignant de Mathématiques à l'Education Nationale

1992

Docteur en Sciences Physiques, Université Louis Pasteur, Strasbourg

Depuis 2012

Enseignant de Sciences Théologiques

2015

Animateur d'une emission sur la chaine Iqraa Europe sur le sujet du mariage

2015

Membre fondateur du Conseil Théologique Musulman de France

2016

Fondateur de l'Institut Najah (institut de sciences islamiques en ligne)

PRÉSENT

Ce que tu vas apprendre en ligne

Dés la première année tu étudieras 4 matières nécessaires pour te rapprocher de ton Seigneur et pour parfaire ton adoration: Aqida, Fiqh, Sira et Éducation Islamique. Découvres la présentation vidéo de chaque matière par le Cheikh.

RIEN DE TEL QU'UN EXTRAIT DE COURS
POUR TE FAIRE UNE IDEE PRECISE

Voici un cours de Aqida islamique sur la haute moralité

Nos étudiants vantent les mérites de l'Institut

"Merci d'avoir contribué à nous sculpter un esprit critique et de nous avoir appris à suivre une démarche scientifique et argumentée concernant les sciences islamiques"

Amina

Etudiante niveau 4
"Les cours de cheikh Mohammad Najah sont un cadeau que l'on se fait à soi-même"

Hicham

Etudiant niveau 3
"Depuis le jour où j'ai commencé à emprunter le chemin de la science, il devient inconcevable de ne pas le poursuivre avec la permission de Dieu."

Rachida

Etudiante niveau 2
"Vous nous apportez beaucoup, la science, la vérité, l’humilité. Ce que nous apporte ces enseignements est d’une richesse infinie!"

Julien

Etudiant niveau 2

Ils parlent de nous

ILS PARLENT DE NOUS

LES AVANTAGES D'APPRENDRE EN LIGNE AVEC L'INSTITUT NAJAH

L'Institut Najah porte une attention particulière à l'expérience d'étudiant en ligne. C'est pour ça que notre apprentissage tend à utiliser de manière optimale les techniques de e-learning.

COURS VIDEOS

Disponible sur le web, Smartphone, tablette, L’Institut Najah s’intègre parfaitement à ta vie quotidienne. Peu importe où tu te trouves, si tu as du temps libre devant toi, tu peux accéder à ton cursus d’apprentissage. En effet, il ne suffit que de 30 minutes pour visionner une video de cours.

SUPPORT AUDIOS

Afin de permettre à ses étudiants de suivre les cours même lorsqu'une connexion internet n'est pas disponible, l'Institut Najah permet le téléchargement des cours au format audio. Ainsi tu peux poursuivre ton apprentissage dans des lieux à connectivité limitée comme les transports en commun ou à l'étranger.

COURS ÉCRITS

Tu bénéficieras, en plus des vidéos de cours, d’un support écrit reprenant l’ensemble des points évoqués par le Cheikh et qui servira de socle d’apprentissage pour ceux qui souhaitent passer l’examen, et de repère à ceux qui désirent uniquement reprendre à leur aise le cheminement du cours.

QUIZ DE REVISION

Les quiz de l'Institut Najah vous aident à évaluer vos connaissances et à réviser en vue de l'examen (facultatif). Nos questionnaires ont été pensés pour améliorer votre expérience d'étudiant en utilisant de manière optimale les techniques de e-learning.

EXAMEN ANNUEL

En tant qu’étudiant, tu auras la possibilité de passer un examen facultatif te permettant d’évaluer ton niveau de connaissance lorsque tu auras terminé tous les cours de ton niveau. Ce dernier étant optionnel, tu pourras faire le choix de ne pas t'y soumettre ou encore de le reporter à n'importe quel autre moment. Son obtention donnera droit à une attestation de réussite qui te sera décernée par l’Institut Najah. Ainsi, nous espérons que cette certification te servira si tu souhaites oeuvrer en tant qu'imam, professeur théologique, conférencier, écrivain, ou tout autre domaine utile incha'Allah.

ES-TU PRÊT À DEMARRER TON CHANGEMENT ?

Découvre nos 3 différents modes de souscriptions. Adaptés à tous les besoins et tous les budgets !

1. Formule complète

La formule complète "J'apprends les sciences islamiques" regroupe un ensemble de modules liés à des matières différentes (Aqidah, Fiqh, Sirah, Éducation Islamique...). C'est la formule vedette de notre Institut. Une attestation de scolarité est délivrée par l'Institut à chaque étudiant et un diplôme est accordé à ceux qui valident avec succès l'examen de fin de parcours.

2. Formule par matière

Chaque matière enseignée comprend en moyenne 3 ou 4 modules par niveau. Grâce à cette formule l'étudiant peut choisir de découvrir ou d'approfondir une matière spécifique.

3. Souscrire à nos modules

L'étudiant peut sélectionner les thèmes qu'il souhaite approfondir en sélectionnant parmi la large gamme de cours proposée par le Dr. Mohamed Najah. Cette formule est adaptée aux personnes souhaitant découvrir ou approfondir des thèmes spécifiques.

DERNIÈRES QUESTIONS

Les cours vous sont accessibles en illimité sur notre plateforme de cours. Chaque étudiant peut les suivre à son rythme. L’examen final (facultatif) est ouvert aux étudiants qui peuvent le passer une fois qu’ils auront validés tous les cours de leur niveau.

Une fois connecté au site, vous avez accés aux modules auxquels vous avez souscris. Ces modules contiennent les cours en format vidéo, audio et écrit. A la fin de certains chapitre, vous devez répondre à des quiz de validations de connaissances qui vous aide à assimiler le cours et à préparer l’examen de fin de parcours (facultatif).

L’Institut Najah a l’avantage de pouvoir offrir ses cours à n’importe quel moment de l’année. Il n’y a pas de dépendance avec la rentrée des cours. Chaque étudiant peut avancer à son rythme et passer l’examen (facultatif) lorsqu’il se sent prêt et a validé la totalité des cours.

Aucune connaissance pré-requise n'est nécessaire pour entamer le cursus des cours du cheikh Mohamed Najah. Il reprend les bases de A à Z, en français, qui seront utiles tant aux nouveaux convertis qu'aux musulmans de naissance.

Il n'y a aucune limite d'âge supérieure pour ces cours. Il n'y a pas de limite d'âge inférieure non plus mais il faut bien savoir que ces cours sont destinés à un public adulte, et pourraient ne pas convenir à un public trop jeune ou trop immature. Nous recommandons au minimum l'âge de 16 ans pour profiter pleinement du contenu de ces enseignements sans toutefois l'exiger de manière catégorique.

Au moins un an d’apprentissage est nécessaire pour que l’étudiant revoit les fondements de sa religion, et qu’il puisse se faire une idée de l’étendue des sciences islamiques. Après 5 ans, l’étudiant a acquis de solides connaissances religieuses dans plusieurs domaines.

Le Dr. Mohamed Najah propose un programme inédit qui peut s’étaler sur 7 ans, avec des matières riches et variées. Ce programme est adapté à l’étudiant qui souhaite enrichir ses connaissances continuellement.

Pour un suivi individualisé et une progression pas à pas, il est nécessaire d’avoir un compte par personne. Les conditions générales de l’institut interdisent d’ailleurs la diffusion des cours.

Toutefois, nous acceptons que les couples partagent un compte individuel pour visionner ensemble les cours.

Les cours en version audio sont téléchargeables, au contraire des vidéos et écrits qui ne sont consultables que via la salle de cours (en illimité). En ce qui concerne les écrits, des fascicules reprenant l'ensemble des cours par matière sont en vente sur le site.

Le tarif de la formule de base "J'apprends les sciences islamiques en ligne" est de 365€. Une promotion est actuellement en cours et ramène le prix annuel de l’inscription à 299€.

Pour les facilités de paiements, vous avez la possibilité de souscrire aux formules matières ou seulement aux modules.

Pour de plus amples informations, envoyez un mail à contact@institut-najah.com

Nous recommandons à l’étudiant de se préparer à chaque cours en revoyant le précédent.

Pour se préparer à l’examen, l’étudiant pourra se servir des quiz que nous lui mettons à disposition dans les modules.

Les étudiants qui obtiennent la moyenne à l’examen de fin de parcours annuel se voient attribuer un certificat d’aptitude de la part de l’Institut Najah.

Email | contact@institut-najah.com

HAUT });