Question : Une fille qui fait des ablutions chez elle et qui sort les cheveux découverts (elle ne porte pas le voile), perd elle les ablutions ? Peut-elle prier ?
Réponse : Non elle ne perd pas ses ablutions. Porter le voile c’est une chose, garder ses ablutions c’est une chose. Parmi les annulateurs des ablutions, ne se trouve pas le voile.
Peut-elle prier ? Oui mais elle doit mettre un voile. On ne peut pas prier les cheveux nus, découverts pour une femme. Elle doit couvrir ses cheveux pour faire la prière devant Dieu Soubbhanahou wa Ta’ala. Mais sortir c’est autre chose. Elle sort comme elle veut. Mais Dieu veut que les cheveux soient couverts.
Wa allah oualem.
AVERTISSEMENT :
Sheikh Mohamed Najah autorise la diffusion sur son blog des questions et réponses échangés dans un cadre privé (en prenant bien soin de masquer l’identité du questionneur).
Le but ici étant de faire profiter, de ce bref contenu, à des personnes vivant les mêmes situations, doutes ou interrogations. Ainsi les réponses sont données dans un cadre spécifique et ne pourraient convenir à tous les musulmans. Des ebooks très détaillés sont également disponibles sur le blog et seront régulièrement enrichis par de nouveaux sujets.