Peut-on regarder des films dans lesquels la nudité est affichée ?

Question: Quel est l’avis religieux concernant le fait de regarder des films (américains, français …), sachant que les femmes sont vêtues généralement à « l’occidental » ?

Cela fait parti du manque de pudeur de visionner ces films et influerait sur la dégradation du coeur ? Pour les hommes, il le leurs ai interdit sachant qu’ils doivent baisser le regard, même s’ils disent que cela ne leur fait rien de spécial de regarder les femmes dans les films ou manga où ces dernières peuvent être dessinées de manière très vulgaire ?

Réponse: Vous avez tout dit. Un homme musulman ne doit pas voir le corps nu ou semi-nu d’une femme étrangère. Il doit changer son regard. Par contre pour le visage il y a une divergence entre les savants. La musulmane ne doit pas voir la partie se trouvant entre le nombril et les genoux d’une autre femme. Elle doit changer son regard comme pour un corps d’un homme étranger pour elle. Elle peut voir le visage d’un homme selon certains. On peut voir le visage, d’un homme pour les femmes ou d’une femme pour les hommes, si cela ne provoque pas un désir. Sinon on change le regard.

Fraternellement

Dr. Mohamed Najah


AVERTISSEMENT :

Sheikh Mohamed Najah autorise la diffusion sur son blog des questions et réponses échangés dans un cadre privé (en prenant bien soin de masquer l’identité du questionneur).

Le but ici étant de faire profiter, de ce bref contenu, à des personnes vivant les mêmes situations, doutes ou interrogations. Ainsi les réponses sont données dans un cadre spécifique et ne pourraient convenir à tous les musulmans. Des ebooks très détaillés sont également disponibles sur le blog et seront régulièrement enrichis par de nouveaux sujets.

BarakAllahou fikoum.