• SE CONNECTER
  • Votre panier est vide.

Au cours de ce module, commence l’étude de la vie du prophète (PSSL) à proprement parler. Cette dernière commencera avec la description de sa naissance, en passant par le caractère inédit du choix de son nom. Cela permettra de mieux s’arrêter sur son statut particulier d’orphelin et de mieux comprendre la raison de son allaitement par Halima. Ce sera alors l’occasion de revisiter les faits marquants de son enfance allant jusqu’à sa prise en charge par Oum Ayman : celle qui fut sa nourrice, tout en passant par l’événement tragique de la mort de sa mère Amina.

Comment comprendre l’homme qu’est devenu le prophète (PSSL) si l’on ne sait pas quelle était son enfance ? Découvrir le contexte de la naissance du prophète (PSSL), de même que celui de son enfance permettra de mieux comprendre les raisons ayant conduits à sa bénédiction.

L’objet de ce module est d’offrir à l’étudiant une vision détaillée de ce qui participa à l’enfance du prophète (PSSL) et de ce qui contribua à son développement personnel. Parcourir le récit de sa vie lors de ses premières années permettra d’ores et déjà à l’étudiant de tirer un enseignement des différentes épreuves par lesquelles le prophète (PSSL) a pu passé dans sa jeunesse.

Programme de Formation

Chapitre 1 : La naissance du Prophète (PSSL)
I. La naissance du Prophète (PSSL) 00:00:00
Quiz de Révision
Sirah Niveau 1 – Module 3, Chapitre 1 Durée illimitée
Chapitre 2 : L'allaitement chez Halimah
I. L’allaitement chez Halimah 00:00:00
Chapitre 3 : La mort de Amina
I. La mort de Amina 00:00:00
Chapitre 4 : La mort de Abdoulmouttalib
I. La mort de Abdoulmouttalib 00:00:00
Chapitre 5 : Chez Abou Talib
I. Chez Abou Talib 00:00:00

Avis sur la formation

5

5
1 Note
  • 5 étoiles1
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. 5

    Ma Chaa Allah cette manière de présenter la Sira de notre bien aimé Prophète Sala Allaho alayhi wa Salam, adoucit le quotidien, ça rassure et ça renforce dans les moments de tempêtes et des épreuves Ma Chaa Allah wa al Hamdou li Allah!! Baraka Allaho fikoum notre Cheikh !!!

© 2017 Institut Najah. Tous droits réservés.