QUESTIONS

Les cours vous sont accessibles en illimité sur notre plateforme de cours. Chaque étudiant peut les suivre à son rythme. L’examen final (facultatif) est ouvert aux étudiants qui peuvent le passer une fois qu’ils auront validés tous les cours de leur niveau.

Une fois connecté au site, vous avez accés aux modules auxquels vous avez souscris. Ces modules contiennent les cours en format vidéo, audio et écrit. A la fin de certains chapitre, vous devez répondre à des quiz de validations de connaissances qui vous aide à assimiler le cours et à préparer l’examen de fin de parcours (facultatif).

L’Institut Najah a l’avantage de pouvoir offrir ses cours à n’importe quel moment de l’année. Il n’y a pas de dépendance avec la rentrée des cours. Chaque étudiant peut avancer à son rythme et passer l’examen (facultatif) lorsqu’il se sent prêt et a validé la totalité des cours.

Aucune connaissance pré-requise n'est nécessaire pour entamer le cursus des cours du cheikh Mohamed Najah. Il reprend les bases de A à Z, en français, qui seront utiles tant aux nouveaux convertis qu'aux musulmans de naissance.

Il n'y a aucune limite d'âge supérieure pour ces cours. Il n'y a pas de limite d'âge inférieure non plus mais il faut bien savoir que ces cours sont destinés à un public adulte, et pourraient ne pas convenir à un public trop jeune ou trop immature. Nous recommandons au minimum l'âge de 16 ans pour profiter pleinement du contenu de ces enseignements sans toutefois l'exiger de manière catégorique.

Au moins un an d’apprentissage est nécessaire pour que l’étudiant revoit les fondements de sa religion, et qu’il puisse se faire une idée de l’étendue des sciences islamiques. Après 5 ans, l’étudiant a acquis de solides connaissances religieuses dans plusieurs domaines.

Le Dr. Mohamed Najah propose un programme inédit qui peut s’étaler sur 7 ans, avec des matières riches et variées. Ce programme est adapté à l’étudiant qui souhaite enrichir ses connaissances continuellement.

Pour un suivi individualisé et une progression pas à pas, il est nécessaire d’avoir un compte par personne. Les conditions générales de l’institut interdisent d’ailleurs la diffusion des cours.

Toutefois, nous acceptons que les couples partagent un compte individuel pour visionner ensemble les cours.

Les cours en version audio sont téléchargeables, au contraire des vidéos et écrits qui ne sont consultables que via la salle de cours (en illimité). En ce qui concerne les écrits, des fascicules reprenant l'ensemble des cours par matière sont en vente sur le site.

Le tarif de la formule de base "J'apprends les sciences islamiques en ligne" est de 365€. Une promotion est actuellement en cours et ramène le prix annuel de l’inscription à 299€.

Pour les facilités de paiements, vous avez la possibilité de souscrire aux formules matières ou seulement aux modules.

Pour de plus amples informations, envoyez un mail à contact@institut-najah.com

Nous recommandons à l’étudiant de se préparer à chaque cours en revoyant le précédent.

Pour se préparer à l’examen, l’étudiant pourra se servir des quiz que nous lui mettons à disposition dans les modules.

Les étudiants qui obtiennent la moyenne à l’examen de fin de parcours annuel se voient attribuer un certificat d’aptitude de la part de l’Institut Najah.

HAUT });