En Islam, le hasard n’a pas sa place dans la création !

Certaines personnes affirment que notre monde a été créé par le biais du hasard et de la coïncidence, grâce à des interactions avec la matière primitive qui se sont produites durant des millions d’années. Cette matière primitive de base aurait interagit avec elle-même pour permettre à d’autres éléments de se former et de constituer tout ce qui fait notre environnement aujourd’hui. Ces phénomènes auraient eu lieu sur une période égale à plusieurs millions d’années. Cette notion imprécise du temps ne peut être vérifiée et montre qu’il s’agit d’une invention.

Voici donc une série de pensées rédigé par Docteur Sheikh Mohamed Najah.

« Si tu avais à choisir, sur tout ton corps, l’emplacement idéal pour tes deux yeux, trouverais-tu un endroit plus adapté que celui de leur actuel lieu ? Est-ce donc l’oeuvre du hasard ou celle de la parfaite création de Dieu ? »

« Si l’on attribue au hasard la conception du premier homme à une date donnée, peut-on également lui attribuer celle de la première femme à une période simultanée ? »

« Si le hasard nous a garantis un accès pour pouvoir s’alimenter, s’est-il également hasardé à nous concevoir des issues pour nous soulager ? »

« Si le hasard nous a accordés deux mains en faveur, s’est-il également résolu à nous les rendre symétriques et de même longueur ? »

« Si le hasard nous a doté d’un appareil respiratoire par pure coïncidence, s’est-il hasardé également à nous entourer d’un oxygène en abondance ? »

« Est-ce le fait du hasard que les organes vitaux soient protégés par une cage thoracique ou une boite crânienne ? Ou bien ne serait-ce pas plutôt le fait de Dieu dans Sa volonté souveraine ? »

« Des millions d’exemples montrent que le hasard n’est pas à l’origine de la création ! Et que derrière, se trouve l’oeuvre d’un Seigneur Tout-Puissant ! »

Si ces pensées vous ont plus ou vous ont intrigués, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous afin de télécharger un ebook PDF complet d’une quinzaine de pages sur la notion de hasard en Islam, dans le domaine de la Aqida (croyance en Dieu), ainsi, vous ne douterez plus de l’existence de Dieu.

[rad_rapidology_inline optin_id= »optin_4″]

Pour rappel, l’Institut Najah propose des cours de sciences islamiques en ligne en langue française. Le cours est dispensé sur 4 matières : Aqida, Fiqh (Jurisprudence), Sira (Biographie) et Education Islamique. Vous pourrez ainsi acquérir une science utile pour vivre votre adoration au quotidien. N’hésitez pas à lire la richesse des cours sur cette page.